Point de vue

Point de vue

Cette œuvre d’une beauté éphémère en totale adéquation avec ma vision des choses (les Watchers sont aussi là pour nous rappeler l’équilibre plus que fragile de notre planète) me touche beaucoup.

Travailler la nature, accepter le caractère fugace d’un travail subtil de longue haleine dénote une belle passion. J’aime aussi cette idée de prendre de la hauteur afin d’embrasser l’œuvre dans son ensemble, car cela peut avoir plusieurs lectures !

Bravo donc à vous, Cher Franck, en vous souhaitant encore plein d’autres champs (non magnétiques) pour vos réalisations artistiques.
Picasso disait qu’il pouvait tremper son doigt dans un cendrier et faire un dessin avec la cendre de sa cigarette. Franck lui, pour dessiner, a choisi une tondeuse à gazon et une débrousailleuse puissantes et endurantes, pour couper, tailler l’herbe à différentes hauteurs afin de lui faire obtenir une couleur et une valeur de contrastes. Le végétal, ainsi modulé, permet de faire apparaitre sur le sol un dessin, savamment mis en page sur une surface géométrisée.

Par la main de Franck, l’aérodrome de Thise, est devenu un carnet de croquis immenses et sans limite. Jour après jour avec son courage et sa passion, Franck tel un magicien de la terre, transforme les prairies et les champs en d’immenses œuvres d’art.
Ovnis…Crop-circles et…Land art de Franck Bonneau ! On connaissait les Crop-circles, censés être une tentative de communication des extra-terrestres avec notre humanité…Voici que Franck Bonneau fait mieux : passionné par le Land art, il a réalisé des portraits immenses de Vauban, Charlie Chaplin et du célèbre Watcher qui figure sur l’album Equinoxe de Jean-Michel Jarre. Bravo !
Ce portrait monumental à l’effigie de mon grand-père est évidemment une œuvre qui me parle. Quelle perfection ! Je vous suis reconnaissante de lui rendre ainsi hommage, lui qui aimait tant la nature.
Exceptionnel ! Un énorme bravo pour votre œuvre superbe empreint de beaucoup d’émotion…
Mes sincères félicitations !
Quelle audace. Quel travail de réalisation. Quelle réussite. A ma connaissance, le plus grand portrait de Chaplin qui n’ait jamais existé ! Bravo Franck
Franck Bonneau nous offre des créations Land art uniques et époustouflantes, par sa connaissance dans l’art surdimensionné. Il nous démontre ainsi que la nature peut être porteuse de messages et cela jusqu’à disparition complète, sous le phénomène naturel qui est la vie. Quand l’homme partage une page verte de la nature en immortalisant un instant figé de notre histoire, ce dernier peut se paraître de son nouveau blason : « EXTRAORDINAIRE ».
Les Land art, œuvres monumentales végétales et éphémères créées par Franck Bonneau seraient-elles le S.O.S d’un terrien en détresse ? Ce qui est certain c’est qu’en plus d’êtres belles, ses œuvres nous interpellent. Franck doit à chaque fois trouver l’énergie et convaincre pour donner vie à ses créations : des actes artistiques, déterminés et engagés. Car avant d’essayer de changer le monde, il nous faut prendre de la hauteur pour comprendre à quel point tout est plus beau, vu d’en haut…